Les résidences à Halle reçoivent des noms flamands

22.09.2011

 

Lorsque les premiers noms pour 't Parkske à Halle ont été révélés, le Collège du Bourgmestre et des Échevins entier a insisté pour qu'un nom néerlandophone soit donné aux bâtiments et pas un nom anglais. Le but était de conserver le caractère flamand et les noms authentiques. Vanhaerents était ouverte à d'éventuelles suggestions de la ville ou d'associations locales et régionales pour donner à ces blocs de bâtiments un nom qui était suffisamment néerlandophone, commercialement attrayant et suffisamment authentique.

 

La ville a alors lancé un appel à la population pour chercher un nom adéquat pour les trois blocs. De nombreuses suggestions ont été données comme De Kolonial, De Branderij, Boni, Boniwijk, Dreamwijk, Bascuul site, Helleblock, De twee bareeltjes, De Bascuul, Berg Poort, Geuze, Kriek 1, Lambiek, De brouwerij, etc.... Finalement, Vanhaerents a choisi les trois noms suivants: Hyde Park devient Groebepark, Kensington devient Leidepark et Regents Park devient Zennepark. Deux des trois noms ont été apportés par William Vanvolsem de Halle.

Aucune des suggestions envoyées par la population n'a mentionné le nom Groebepark. William Vanvolsem du Korte Vest à Halle avait proposé Zennepark et Leidepark. Il est donc ressorti vainqueur.

 

Le vainqueur en question était en vacances au Brésil et c'est son frère Marc qui est venu recevoir le prix. Il s'agissait d'un chèque de 250 euros pour faire du shopping à Dreamland. Le vainqueur lui-même a encore quelques relations avec Colruyt. Ainsi, il a travaillé chez Colruyt en tant qu'étudiant, là où se trouvent maintenant les trois blocs. Il a en plus pu suivre quotidiennement la démolition et la construction lors de ses trajets entre la maison et son travail chez Colruyt

Avez-vous vu cela?

  • Vanhaerents Development wordt CAAAP

    06.08.2018 -

    6 augustus 2018 – Wij zijn helemaal klaar voor de toekomst. We willen blijven vernieuwen en laten ...

  • Waarom Yellow Sky deze zomer dé publiekstrekker wordt van Zwevegem?!

    02.07.2018 -

    Deze zomer organiseert Yellow Sky (Dageraad & Julien) samen met Appetijt (Brecht & Saartje) het ...

  • Van ziekenzaal tot loft, Antwerpen

    15.03.2018 -

    Katleen woont samen met haar man in één van de zeven voormalige ziekenzalen in ’t Groen Kwartier te ...

  • Vanhaerents interieur inspiratie 2017

    30.12.2017 -

    Dit is een verzameling van interieurs van verschillende appartementen en woningen in projecten van ...