Nouveau projet décroché: le projet Ware Heem à Waregem

13.10.2011

 

Cet après-midi, le collège échevinal a décidé d'attribuer la mission pour le projet draconien sur le site Ware Heem, lequel comprend une bibliothèque publique, la construction d'un boulevard, un parking souterrain, etc., au group autour de la sa Vanhaerents. Hier soir, le conseil de la CPAS a déjà approuvé le choix pour le projet de Vanhaerents. Cet après-midi, toutes les chaises étaient prises dans la Briek Schottezaal, pour la présentation à la presse, par le bourgmestre et les échevins concernés, du projet.

 

En collaboration entre la CPAS et le conseil municipal de Waregem, un marché de partenariat public-privé (PPP) a été rédigé pour la construction d'une bibliothèque publique, le réaménagement et la construction du domaine public sous forme d'un boulevard, au moins 400 places de stationnement souterraines et 30 en surface, et la possibilité de construire des lieux de vie privés et des espaces commerciaux sur le site Ware Heem.

 

Les travaux seront débutés au cours de 2012. Ils commenceront par la démolition de l'ancienne maison de repos 't Ware Heem, la bibliothèque devra être terminée après 1 an et 3 mois. Toute la partie publique du projet sera réalisée en 3 ans. Le prix de la partie publique (bibliothèque et parkings) est évalué à 13 millions d'euros, hors tva.

Avez-vous vu cela?

  • Van ziekenzaal tot loft, Antwerpen

    15.03.2018 -

    Katleen woont samen met haar man in één van de zeven voormalige ziekenzalen in ’t Groen Kwartier te ...

  • Vanhaerents interieur inspiratie 2017

    30.12.2017 -

    Dit is een verzameling van interieurs van verschillende appartementen en woningen in projecten van ...

  • Denk vandaag aan morgen

    14.12.2017 -

    Neem een kijkje in ons eerste Lifetime Comfort appartement en ontdek de voordelen van levenslang wonen. ...

  • Vergrijzing vraagt aangepast woonaanbod

    30.11.2017 -

    De gepensioneerden van morgen zijn de investeerders van vandaag. Heel wat 65-plussers beginnen straks ...