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Mission

Les quatre piliers d’angle du logo constituent une métaphore harmonieuse. Ils sont la représentation abstraite de notre vision et culture d’entreprise inébranlable, qui repose sur une démarche créative pour tout ce qui a trait à l’architecture, aux ressources humaines, à l’environnement et à l’économie.

 

La promotion immobilière, c’est bien plus que lotir et construire. L’interaction et l’utilisation durable de l’espace jouent un rôle tout aussi important. C’est alors que la promotion immobilière prend toute sa dimension. Les angles du nouveau logo font référence à une focalisation : une recherche critique et objective de cohésion et de pertinence sociale. Le logo reflète le cadre d’un environnement public et privé, agréable et sûr.

 

Out of the Box

 

Nous ne nous lançons pas à la légère, mais réalisons des séances de brainstorming et pensons large. Notre culture d’entreprise stimule l’entrepreneuriat socialement responsable et concilie les intérêts de la planète, des citoyens et de l’entreprise (People, Planet, Profit).

 

Chaque projet a ses conditions annexes spécifiques. Une réflexion hors des sentiers battus génère des idées et crée surtout de nouvelles opportunités et de nouvelles approches. Une réflexion et une démarche différentes génèrent des projets diversifiés et passionnants.

 

Notre flexibilité se traduit par plusieurs formes de coopération et partenariats modernes. Songez par exemple aux PPS avec des villes et communes, collectivités publiques, entreprises ou particuliers. Cette flexibilité caractérise également la large palette de finalités : bureaux, écoles, maisons de repos et de soins, résidences-services, hôtels, hôpitaux, infrastructures sportives, commerces (de détail), logements, appartements et parkings souterrains. Notre réflexion hors des sentiers battus se manifeste dans quatre domaines : l’architecture, les gens, l’environnement et l’économie. 

 

1. Architecture
La création d’une plus-value par le biais d’une architecture de qualité forme le point de départ de chaque projet. Nous visons une architecture d’avant-garde et donnant le ton, créant des espaces où il fait bon vivre et travailler.

Nos bâtiments combinent une faible consommation énergétique, une grande facilité d’entretien et une acoustique optimale.

Nous travaillons avec des architectes de renommée nationale et internationale et nous nous lançons délibérément dans l’exercice délicat et souvent périlleux qui consiste à harmoniser utilité, esthétique, fonctionnalité et contexte. Nous tenons à ajouter la dimension artistique aux notions contextuelle, humaine et environnementale. Des projets artistiques réunissant public et privé sont créateurs de sens et participent à la perception du lieu et de l’environnement. L’artiste plasticien Cerith Wyn Evans a ainsi exposé dans notre siège social deux oeuvres d’art qui poussent à la réflexion. La zone de tension entre l’architecture et les arts plastiques est un discours passionnant et offre une plus-value inestimable.  

 

2. Environnement

La réaffectation d’anciens sites (Picanol à Ieper, l’usine de tabac à Menen) constitue de passionnants défis. Dans les projets urbains où l’espace est souvent rare, nous visons un développement aussi durable que possible. La réaffectation de l’Hôpital militaire d’Antwerpen, dans lequel l’espace public est très valorisé (architecte paysagiste Michel Desvigne) en est un bel exemple.

Nous édifions sur cet ancien site militaire un nouveau quartier animé, avec une typologie de la construction adaptée à l’homme et à l’environnement. Interdit aux voitures mais ouvert sur le quartier, les portes de ce site de 8 hectares sont toujours là mais resteront toujours ouvertes. 

 

3. Les gens : accessibilité directe

 

Les gens jouent un rôle central. La motivation, le dynamisme, le dévouement et le professionnalisme de nos collaborateurs garantissent un suivi et une exécution des projets parfaits. Le client et le maître d’ouvrage jouent un rôle central et participent activement à toutes les décisions. L’approche orientée clients, l’accessibilité et l’engagement de la direction et les voies décisionnelles courtes font que notre société est unique en son genre. Le respect des délais et d’un budget préétabli est un principe sur lequel nous insistons, sans perdre de vue la qualité.

 

4. Economie

 

Dans toutes les phases du projet de construction, nous surveillons la rentabilité, la qualité et le timing.  De la sélection et l’étude de faisabilité, l’achat, le développement urbanistique ainsi que le projet, au marketing et à la vente, en passant par le planning financier, la réalisation et la gestion du projet. Vanhaerents est le gage d’un retour sur investissement optimal. Outre la plus-value économique posée comme principe, nous visons souvent une plus-value sociale. Avec le projet de l’Hôpital militaire d’Oostende, par exemple, nous avons voulu créer des logements permanents abordables. Sur le site d’Antwerpen également, l’idée est de créer un mélange de logements sociaux, du segment intermédiaire et du segment supérieur, tant dans les lofts que les appartements ou les maisons de ville avec jardin. 

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